Service social

Service social étudiant

Les étudiant.e.s de La Cambre disposent d’un service social Étudiant.
Une assistante sociale, Julie Ravets en assure la gestion quotidienne en collaboration étroite avec le Conseil social.

Le service social est un service d’écoute, d’accompagnement, de soutien et de prévention en cas de difficultés personnelles, administratives ou financières, et également un service d’information et d’orientation vers des services ou organismes plus spécialisés.
Bourses d’études, allocations familiales, gestion du budget, CPAS, … Démarches, droits et devoirs des étudiant.e.s, job étudiant…
L'assistante sociale est l'intermédiaire entre l'étudiant.e demandeur d'une aide sociale et le Conseil social de La Cambre, décideur de l'aide sociale.

Pour toutes demandes d’aide financière, l’étudiant.e devra compléter le dossier de demande d’aide sociale disponible au service social étudiant, au secrétariat étudiant et à l’accueil.
Un dossier par année académique ! Ce qui implique une demande de dossier à renouveller chaque année académique.

Le Service Social étudiant est ouvert à tou.te.s les étudiant.e.s de La Cambre.
L’assistante sociale, madame Julie Ravets, est présente à La Cambre :
Les mercredis de 9h à 15h30 (sans rendez-vous)
Les jeudis de 9h à 11hh30 (sur rendez-vous)

Par téléphone via 00 32 (2) 626 17 94
Par email en dehors de ces permanences via julieravets@lacambre.be

Le Conseil social
Le conseil social établit le budget social de l’école et attribue les crédits sociaux. Il donne des avis sur toute question relative aux conditions matérielles et sociales des étudiant.e.s. Son budget annuel est proportionnel au nombre d’étudiant.e.s. Le conseil comprend, en nombre égal, des représentants des étudiant.e.s désigné.e.s par le conseil des étudiants et des représentants des membres du personnel directeur et enseignant. Le directeur de l’école est membre de droit du conseil social. Il le préside. Le responsable financier de l’école est associé aux travaux du conseil.