Ecart

CERCCO_SALOME-GUILLEMIN_50Hertz©B-Coulon_013
Salômé Guillemin © Baptiste Coulon

Sous le nom d’ECART (European Ceramic Art & Research Team) sont réunies quatre écoles supérieures d’art et de design européennes très réputées, aux spécificités marquées et complémentaires, toutes quatre engagées de manière particulière dans le développement de la céramique contemporaine.
Ces quatre écoles ont eu depuis dix ans plusieurs occasions de collaborer dans le domaine, sous l'angle d'échanges pédagogiques ou artistiques.

Sous le titre Resonating Ceramics, le réseau lance une nouvelle séquence de projets s’étendant de 2021 à 2023, avec le soutien de la Commission européenne et du fonds Erasmus +, au titre de partenariat stratégique d’innovation dans l’enseignement supérieur. L'équipe de projets a choisi d'explorer la relation entre matériau céramique et expérimentation sonore, tout en liant cette interrogation à une préoccupation basée sur la notion de rituel (au sens social et anthropologique). Matières et son donnent en effet à combiner une variété importante de multiples dans le domaine, ce qui accroit le potentiel expérimental du projet.

file