Soutien psychologique

Soutien psychologique

La Cambre collabore avec deux psychologues indépendantes. Elles sont présentes à La Cambre les vendredis. Vous pouvez joindre Vanessa Geeraert et Charlotte Mauchien uniquement par email :
psychologue@lacambre.be

SAFESA

La Cellule Safesa a vu le jour fin 2022 et est prête à accueillir les étudiant.e.s qui en ressentent le besoin et/ou l'envie !

Safesa - késako?

La cellule Safesa promeut une culture de consentement au sein des 8 Écoles Supérieures d'Arts bruxelloises.

Ce que Safesa propose actuellement

Un soutien psychologique individuel, confidentiel et gratuit, destiné aux étudiant·es. Cette prise en charge est destinée à toute personne touché·e (victime, témoin, auteur·rice) par des comportements problématiques tels que harcèlement, discriminations (de toutes formes), violences sexistes et/ou sexuelles.

Les demandes d’entretien se font par email via l’adresse safesa@poleacabruxelles.be. Les rendez-vous sont organisés à l’extérieur des écoles, dans des lieux neutres et discrets :

à Schaerbeek (quartier Meiser) le mardi de 13h à 17h et le jeudi de 13h à 17h à Saint-Gilles (quartier Ma Campagne) le mardi de 14h à 18h et le vendredi de 13h à 17h Si ces disponibilités horaires venaient à ne pas vous convenir, nous ferons notre possible pour trouver une alternative.

D'autres projets sont en cours

  • Des groupes de parole et activités thérapeutiques de groupe;
  • Des activités de prévention auprès de l'entièreté des acteur.rice.s des écoles (étudiant.e.s, membres du personnel & responsables);