Danse et pratiques chorégraphiques

Centrée sur la pratique et le développement d’un projet artistique, cette formation supérieure croise pratique et théorie pour répondre aux attentes et nécessités de la profession en danse.
La formation se déroule à Bruxelles, à Charleroi et à Paris. Ce certificat se construit sur un partenariat entre Charleroi danse, l’opérateur culturel en charge des questions chorégraphiques sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’école de La Cambre (ENSAV), l’INSAS/Institut Supérieur des Arts du Spectacle, Conservatoire Royal de Bruxelles et l'UO / Université ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec la filière en Arts du spectacle de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication de l’Université Libre de Bruxelles.
Le certificat de formation continue en Danse et pratiques chorégraphiques s’inscrit à un niveau d’exigence correspondant à un Master dans l’enseignement supérieur (niveau 7). Il se déroule sous forme de 8 sessions et sur une période de 9 mois.

Objectifs de la formation

  • Offrir aux participants un approfondissement de différentes pratiques du corps ou de la création chorégraphique ;
  • Maîtriser les outils conceptuels et dramaturgiques de la création chorégraphique ;
  • Explorer une recherche originale et expérimenter la création d’un projet singulier, individuel ou collectif ;
  • Aborder les conditions de mise en oeuvre d’un projet avec une équipe sur un plateau ;
  • Stimuler la réflexion et la créativité des participants.

Durée de la formation continue

De janvier à septembre 2020 (équivalent à 25 crédits ECTS)

Public visé

Danseur, chorégraphe, artiste de 20 à 30 ans, dont la recherche est liée à la question du corps et du mouvement, titulaire d’un bachelor ou ayant au moins 3 ans d’expériences professionnelles.

Informations sur les inscriptions : cliquez ici
En savoir plus : voir document en annexe en haut à gauche

prochain précédent