Lire plusLire moins

Some Body Strange

Affiche format Instagram BLEUE

La diversité des représentations du corps vue par onze artistes issu·e·s de La Cambre, principalement de l'atelier de Dessin, témoigne de notre monde en mutation.

Corps meurtris, corps étirés, corps disloqués, corps pliés et dépliés, corps qui s'amalgament, corps en attente, corps dédoublés, corps agglomérés, corps aimants, corps absents, corps supports du geste : les dessins rassemblés dans l'exposition SOME BODY STRANGE révèlent des visions intimes, fluides, étranges, fictionnelles, troubles ou fantastiques, toutes expression du sensible.

Ce sont des versions étonnantes de notre réalité et de nos existences, des résistances aux métamorphoses de notre société et aux traces du passé, mais ce sont également des regards poétiques construits sur le rêve pour penser l'avenir. Le Dessin, qu’il soit acte ou médium, permet le déploiement subtil, sagace, du temps et de l’espace. L’acuité des regards se conjugue aux façons de faire et nous livre des singularités, des sensibilités à l’égal de la respiration ou du battement de cœur.

Dans le cadre de Brussels Drawing Week

Lire plusLire moins