Lire plusLire moins

(PAS SI) FRAGILE ! The Next Performance Art Generation

SAVETHEDATE_SQUARE

(Pas si) Fragile !, the next performance art generation, la biennale qui met en lumière de jeunes artistes impliqué·es dans l'art de la performance, est reconduite à l'automne 2022, cette fois dans une forme particulière, en invitant :

Trois artistes majeures à l'international de l'art performance : Esther Ferrer (ES/FR), Vivian Chinasa Ezhuga (NG/UK) et Kubra Khademi (AF/FR) Celles-ci présenteront leurs pratiques lors d'une rencontre publique, performeront des pièces personnelles, développeront un mentorat auprès d'une dizaine de jeunes artistes sélectionné·es, et donneront des ateliers.

Informations, programme et inscription : https://www.thor.be/fr/festivals/pas-si-fragile-22/

Depuis plusieurs années, des écoles d’arts visuels en Belgique francophone consacrent une partie de leur cursus à l’art performance, répondant ainsi à la dynamique nouvelle de ces pratiques dans le champ artistique professionnel. On voit ainsi apparaître de nouvelles générations d’artistes investissant les scènes belges et internationales de la performance avec des oeuvres individuelles ou collectives, multipliant les collaborations… Ils et elles ne font pas de la performance comme le faisaient leurs aîné·es, ils et elles inventent d’autres formes, qui cherchent de nouveaux espaces de monstration.

Commissariat : Lucille Calmel et Antoine Pickels. Un projet porté par l’ENSAV-La Cambre, en partenariat avec l’erg et en coréalisation avec le Studio Thor. Grâce aux suggestions des ESA Le 75, ARBA/ESA (ISAC), Arts2, Beaux-Arts de Liège, Académie Beaux-Arts Tournai. En collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles (Paris).
Avec l’aide du FIPA-ESA (Financement de projets artistiques dans les écoles supérieures des arts) du Ministère de l’Enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Lire plusLire moins